Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebourou voyage
26 février 2014

25 Février 2014

Voilà quatre jours que nous avons atterri et que le sol ponténégrin nous a reçu dans son tintamarre et sa poussière.

Après une heure de cybercafé glacial, nous nous retrouvons dans l'humidité et la chaleur de la route principale, où camions et taxis s'engouffrent laborieusement, comme dans une chanson orchestrée. Les Parisiens et les Barcelonais n'en ont qu'à prendre de la graine. Direction la plage. Chemin rempli d'embuscades diverses telles que flaques de pluie terreuses, détritus innombrables jonchant le sol de la ville, et ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de passage zébré pour vous faciliter la tâche.

PN_je_suis_la_mini

Nous arrivons au bord de la plage, où les vagues grises viennent s'affaisser sur le sable calme. Premiers pas dans l'eau, mouillés jusqu'à mi-mollets, les pantacourts n'y échappent pas! L'air est salé, colle à la peau, et on finit par se poser sur une terrasse de Chinois. On commande un jus et l'Orangina de Suisse fait visage pâle face à la bouteille de verre orange flashy.

Trois jeeps débarquent et débarquent une trentaine d'enfants de toutes les couleurs. Encadrés, ils se promènent sur la plage à la recherche d'un terrain favorable pour leur leçon de sport. Ce sont les enfants de l'équipage Mercy Ship, amarré au Port de Pointe Noire... 

Première prise de contact avec les moniteurs de sports, on va voir si la visite du cargot transformé en véritable bloc opératoire nautique sera possible. On parle en anglais américain, la fille est hollandaise, le contact chaleureux... on échange adresses email et numéro de téléphone. ça, c'est fait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebourou voyage
Publicité
Archives
Publicité